« Erik’s Room n’est pas un salon de coiffure… c’est un appart’salon. »
Une formule qui joue avec les mots pour au moins trois bonnes raisons :
Ce salon de coiffure est confortablement installé au rez de chaussée d'un hôtel particulier, proche de l’Écusson de Montpellier, parallèle au boulevard du Jeu de Paume. Et comme chez vous, cet appartement dispose d’un salon… qui ici est dédié à la coiffure.
De plus, Erik’s Room signifie littéralement « La pièce d’Erik ». Et en l’occurrence la décoration de son antre évoque un salon vintage dans lequel on aurait plaisir à siroter quelques douceurs en laissant Erik s’occuper de nos cheveux. Ce qui risque d’ailleurs de vous arriver si vous vous y aventurez.
Enfin, l’équipe d’Erik’s Room fait son possible pour que, dans cet endroit où le cheveu est à l’honneur, vous vous y sentiez comme chez vous, ou presque !
Chez Erik’s Room, aucune prétention de transformation, simplement l’envie sincère de vous révéler. Avec toute cette attention qui nous parait essentielle, nous parlons avec vous, vous observons et décryptons ensemble la bonne coupe, la couleur adéquate, la coiffure parfaite et ceci à un instant T. Parce que nous avons la conviction que vous changez, que vous évoluez et que vos cheveux ne peuvent se réduire à rester enfermés dans une routine.
« Couper vos cheveux avec sensibilité. »
Ici, vous pénétrez dans l’antre d’Erik. La fameuse pièce qui donne à ce salon son nom, « Erik’s Room », vous est exclusivement réservée. Erik n’y accueille qu’une personne à la fois. Ainsi vous et lui, dans cette alcôve hors du temps, prenez le temps de parler de ce que vous n’osez révéler dans le brouhaha des salons de coiffure où vous allez habituellement.
De quoi avez-vous envie ? D’une nouvelle coupe ? Peut-être… De changement ? Sans aucun doute si vous êtes ici, dans ce lieu étrange et intimiste.
Ciseaux à portée dans main, Erik possède avant tout la patience de décrypter vos envies et d’adapter vos souhaits à votre visage, votre personnalité, votre posture. Chaque geste porte son message, chaque personne développe son individualité et le cheveu en est leur prolongement.
Se faire couper les cheveux est un geste précieux, il n’est pas à négliger et à retrancher dans la catégorie des gestes nécessaires et routiniers. Parce que l’affirmation de soi passe aussi par le cuir chevelu, il est important d’être en accord avec sa chevelure.
Vous avez franchit le seuil d’une porte qui mène, si vous osez vous y laisser emporter, à votre renaissance capillaire…